Les élu(e)s de la liste LO-LCR

打印
Juillet-Août 1999

La liste Lutte Ouvrière-Ligue Communiste Révolutionnaire compte cinq élu(e)s au Parlement européen. Parmi eux, il y a bien sûr Arlette LAGUILLER et Alain KRIVINE, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, mais aussi trois autres femmes, liées par leur activité professionnelle et militante au monde du travail.

Armonie BORDES, de Pantin, en Seine-Saint-Denis, a 54 ans et est employée dans la chimie. Née dans une famille ouvrière de réfugiés politiques espagnols, elle a commencé à travailler comme dactylo à 17 ans. Elle milite à Lutte Ouvrière depuis 1968. Elle a participé, avec le MLAC, à la lutte des femmes pour le droit à l'avortement et à la contraception dans les années 1970. Depuis 1971, elle travaille à Roussel Uclaf à Romainville (Seine-Saint-Denis), où elle a toujours milité sur le terrain politique comme sur le terrain syndical.

Elle a été pendant neuf ans élue au Conseil des prud'hommes de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

Elle a été suppléante d'Arlette Laguiller dans la huitième circonscription de la Seine-Saint-Denis à diverses élections législatives.

Roseline VACHETTA,de Grenoble, a 47 ans. De formation éducatrice spécialisée, elle est coordinatrice de la prévention de la délinquance pour toute la ville de Grenoble.

Militante à la CGT depuis 1974, animatrice du mouvement Ras l'Front dans l'Isère, elle participe aux coordinations de sans-papiers, aux comités de chômeurs et au mouvement des femmes. Elle a été une des organisatrices de la marche européenne des chômeurs de 1999.

Elle est membre de la direction nationale de la LCR.

Chantal CAUQUIL, de Paris, a 50 ans. Originaire d'une famille de cheminots de Montauban, elle est entrée comme rédactrice, il y a près de 30 ans, aux Assurances Générales de France à Paris, où elle est aujourd'hui attachée de communication. Elle est militante syndicale à la CGT.

Elle a rejoint Lutte Ouvrière en 1968, et fait depuis plusieurs années partie de la direction nationale de notre mouvement.

Elle a conduit la liste Lutte Ouvrière à Paris aux élections régionales de 1998.