Le présent numéro est consacré à notre intervention politique dans les élections européennes en France, ainsi qu'au bilan que nous faisons de la campagne comme des résultats. Les textes consacrés à l'analyse des résultats reprennent pour l'essentiel le discours d'Arlette Laguiller lors du meeting de bilan organisé en commun par Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire au Palais des Sports à Paris, le 18 juin 1999. Il en est de même pour les textes évoquant la nécessité d'un parti représentant les intérêts politiques de la classe ouvrière, ainsi que pour le texte qui évoque l'unité pendant la campagne électorale entre Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire, que nous souhaitons maintenir dans l'avenir.
Ces textes sont complétés par divers documents, illustrant les axes politiques de notre intervention, ainsi que par des tableaux chiffrés concernant les résultats.
Nous avons cependant ajouté à ce numéro spécial consacré aux élections européennes un article concernant le bilan des 79 jours de guerre aérienne des grandes puissances impérialistes contre la Serbie et le Kosovo.