Présentation

Εκτύπωση
janvier-février 2015

Nous avons publié dans le numéro précédent de Lutte de classe les textes politiques qui ont été soumis à discussion pour le congrès de notre organisation. Ces trois textes portaient respectivement sur la crise de l'économie capitaliste, sur les relations internationales et sur la situation politique en France.

Avant la tenue du congrès et comme il est dans nos habitudes, ces textes ont été largement discutés dans les assemblées locales de militants et soumis aux votes de tous. Les textes publiés dans le précédent numéro de Lutte de classe tiennent compte des propositions émanant des discussions des assemblées locales. Ainsi que nous l'avons alors indiqué, notre congrès a adopté ces textes à l'unanimité.

Dans le présent numéro, nous publions de larges extraits des interventions orales traitant des questions soulevées dans les assemblées locales ainsi que la conclusion du congrès. Nous publions également des extraits des interventions de nos organisations sœurs ou de militants communistes révolutionnaires d'autres pays.

Nous rappelons enfin que notre congrès s'est tenu les 6 et 7 décembre 2014, et les assemblées locales préparatoires ont eu lieu au cours de la deuxième quinzaine de novembre. Les discussions évoquées dans les textes réunis ici et les prises de position se réfèrent à la période antérieure et ne peuvent pas faire état d'événements survenus ultérieurement.

Le 12 janvier 2015