Pourquoi je me présente
Parce que les travailleuses et les travailleurs doivent faire entendre leurs intérêts.
Des salariés, des retraités, des jeunes peinent à se loger ou à se nourrir, alors qu’à l’autre pôle les plus riches dépensent des millions pour se balader dans l’espace.
Des femmes et des hommes qui travaillent dur doivent choisir entre faire leur plein d’essence ou se chauffer.
Et maintenant, en plus de l’exploitation, de la misère et du chômage, en plus de la crise climatique, c’est la guerre ? La guerre en Ukraine, et peut-être, la guerre ici demain ?
Alors, je me présente pour dire qu’il ne faut pas laisser la marche du monde entre les mains des dirigeants actuels. Il faut s’opposer à l’ordre capitaliste et ses politiciens professionnels qui nous mènent à la catastrophe.
Mon programme est un programme de lutte. Ma candidature est un appel au rassemblement de tous les travailleurs derrière leurs intérêts de classe.
Quelle que soit notre origine, notre couleur de peau, quelles que soient nos croyances ou notre statut, quand on appartient au monde du travail, nous avons un combat commun à mener : prendre sur les profits pour augmenter les salaires ; prendre sur les dividendes pour créer des emplois ; prendre sur les grandes fortunes pour payer les pensions de retraite. Il faut se battre pour que la société réponde à nos besoins de travailleuses et de travailleurs, parce que c’est nous qui la faisons fonctionner.