Nous publions dans ce numéro les textes qui ont été soumis à la discussion et aux votes de notre organisation à l'occasion de notre conférence nationale. Nous avons également débattu des activités de l'année passée et des orientations de l'année à venir.
Notre organisation soumet, en effet tous les ans son bilan à l'ensemble de ses membre et leur demande également de se prononcer sur les orientations de l'année à venir.
La conférence a élu également la direction de Lutte Ouvrière. Celle-ci est en effet élue tous les ans. Elle est, rappelons-le collégiale. Lutte Ouvrière n'a ni président ni secrétaire général comme certaines autres organisations politiques, et tous les membres du comité central élu ont les mêmes droits et fonctions.
Le texte majoritaire intitulé "Situation économique" a recueilli 97,4 % des voix.
Le texte majoritaire intitulé "Situation internationale" a obtenu 98 % des voix.
Le texte majoritaire intitulé "Rapport sur la situation intérieure" a eu 96,8 % des voix.
La fraction minoritaire qui existe depuis plusieurs années dans notre organisation a, de son côté, soumis aux votes deux textes politiques intitulés respctivement "Les nouveaux rapports de force dans le monde après la fin de l'URSS" et "Pour que la croissance ne soit pas celle de l'exploitation : orientations et objectifs". Ces textes ont obtenu tous deux 2,8 % des voix.