Avertissement

Εκτύπωση
Janvier 1999

Comme tous les ans, nous publions ci-après les textes qui ont été soumis à la discussion et aux votes dans notre organisation à l'occasion de notre conférence nationale.

Cette conférence a par ailleurs débattu comme tous les ans des activités de l'année passée et des orientations de l'année à venir. Comme chaque année aussi, la conférence a élu la direction de Lutte Ouvrière qui, rappelons-le, est collégiale, c'est-à-dire que tous ses membres ont les mêmes droits et fonctions et que, par exemple, Lutte Ouvrière n'a ni Président ni Secrétaire général comme certaines autres organisations politiques.

Le texte majoritaire intitulé "Situation internationale" a recueilli 98,84 % des voix.

Le texte majoritaire intitulé "La crise économique" en a recueilli 99,74 %.

Le texte majoritaire intitulé "Dix ans de transformations, de l'URSS de Gorbatchev à la Russie d'Eltsine" a obtenu 96,65 % des voix.

Le texte majoritaire "Situation politique en France" en a obtenu 96,78 %.

La fraction minoritaire qui existe depuis plusieurs années dans notre organisation a, de son côté, soumis au vote deux textes politiques.

Le texte intitulé "De l'URSS des bureaucrates à la crise capitaliste dans la Russie bourgeoise" a recueilli 2,96 % % des voix.

Le texte intitulé "Organiser la riposte contre le chômage, rassembler le camp révolutionnaire" a recueilli 3,22 % des voix.

Nous avons par ailleurs publié dans le numéro précédent de Lutte de Classe un texte proposé par la majorité intitulé "Une liste commune LO-LCR aux élections européennes" destiné à décider de l'accord avec la Ligue Communiste Révolutionnaire. Cet accord a été approuvé par plus de 96 % de l'ensemble de nos camarades.

Etant donné que la Ligue Communiste Révolutionnaire, qui s'est prononcée le 16 janvier 1999, a approuvé par plus de 78 % des voix le même accord, ainsi que la plate-forme commune que constitue le projet commun de profession de foi, la présence dans les élection européennes d'une liste Lutte Ouvrière-Ligue Communiste Révolutionnaire est désormais confirmée.