Le 39ème congrès de Lutte Ouvrière

Εκτύπωση
décembre 2009

Nous publions dans le présent numéro les textes politiques discutés dans l'organisation Lutte ouvrière et soumis au vote lors du congrès des 5 et 6 décembre 2009. Ils sont consacrés respectivement à la crise mondiale de l'économie capitaliste, à la situation internationale et à la situation intérieure.

Le congrès a également entendu et discuté différents rapports d'activité. Il a confirmé la participation de Lutte ouvrière aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010.

Le congrès a entendu les interventions des différentes organisations qui se revendiquent de notre courant international, l'Union communiste internationaliste, occasion non seulement de faire un tour d'horizon sur la situation des classes laborieuses dans des pays ou régions aussi divers que Haïti, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Belgique, la Côte d'Ivoire ou la Turquie, ainsi qu'aux Antilles dites françaises ou à La Réunion, mais aussi de partager des expériences militantes.

Les trois rapports politiques publiés ci-après ont été approuvés à l'unanimité par le congrès. C'est également à l'unanimité qu'ont été votées les motions suivantes :

« Le congrès approuve la politique menée par la direction sortante et les orientations qu'elle a définies pour l'année à venir ».

« Le congrès approuve le choix du Comité central de présenter des listes Lutte ouvrière dans toutes les régions de la France continentale, aux élections régionales du 14 mars 2010 ».